Née en 1978, je suis d'abord professeur de Français, certifiée en 2001. J'anime en équipe des ateliers d'expression autour de projets artistiques : mise en scène en plein air, détournement d'objets du quotidien, performances vocales et sportives. La pratique de la relaxation et de la danse accompagne le corps pour lâcher le mental.
L'invention guide mes rencontres humaines et artistiques. Les arts plastiques m'amènent à produire du Nouveau en explorant le flamboiement, la métamorphose et la sensualité. « Encre», « Contorsions », « Gésine » sont quelques noms de baptême donnés aux expérimentations esthétiques. Je recycle également des revues pour imaginer des collages « mythologiques ». Le découpage puis l'assemblage de morceaux de papier permet d'explorer la créativité de façon intuitive.

Voir les collages

Ces expériences humaines, deuils compris, m'ont permis de développer un sens du contact humain, une qualité d'écoute et de présence dans l'accompagnement des personnes en fin de vie.
L'accueil de l'autre, tel qu'il est, tient donc une place importante dans ma vie. Je crois au grandissement de l'individu échappant aux déterminations psychologiques. En passant par des « expériences émotionnelles correctives » ( Bruno Bettelheim ) et inventives, nous pouvons réajuster notre être au monde de façon plus harmonieuse.
« L'important n'est pas ce qu'on a fait de moi mais ce que je fais moi-même de ce qu'on a fait de moi ».(J.P. Sartre)